En versant votre Taxe d’apprentissage au LP Saint-François-Xavier, accompagnez nos élèves vers leur réussite !

« Démontrer à un élève qu’il a un talent, des compétences et du potentiel, c’est le préparer à sa future réussite. » Marc Dunand-Roux, directeur du Lycée Professionnel Saint-François-Xavier

Le Lycée Professionnel Saint-François-Xavier accueille 200 élèves du collège aux filières d’enseignement professionnel (3ème PEP, CAP et BAC Pro.) et leur propose un accompagnement adapté pour qu’ils puissent réussir dans le monde de l’entreprise.

Les nouvelles technologies évoluant sans cesse, il est impératif d’assurer le renouvellement des équipements pédagogiques afin de permettre aux élèves de travailler dans des conditions similaires à celles de l’entreprise d’aujourd’hui.

La taxe d’apprentissage est, pour le Lycée Professionnel Saint-François-Xavier, l’une des ressources essentielles en termes d’investissements pédagogiques.

Votre taxe d’apprentissage, en transparence

En 2018, la Taxe d’apprentissage que vous nous verserez permettra au Lycée Professionnel
Saint-François-Xavier de financer :

  • L’acquisition d’équipement pour notre nouveau Bac Pro Service de Proximité et Vie Locale
  • L’ouverture sur le monde des élèves de notre Bac Pro assistant architecte (projet dédié à la découverte de l’Inde et de son architecture)
  • Le renouvellement de matériel pédagogique à travers l’ouverture d’une classe numérique pour permettre une poursuite d’études en BTS plus sereine.
  • Des outils pédagogiques pour valoriser la 3ème découverte professionnelle (mini-entreprise qui existe depuis maintenant 3 ans et qui permet aux élèves une réelle découverte du monde de l’entreprise)

>> Comment verser votre taxe d’apprentissage au Lycée Professionnel Saint-François-Xavier ? Mode_emploi

 Contactez le Lycée Professionnel Saint-François-Xavier – Tél. : 02 62 23 53 86